Parents-enfants-médiation

34000 Montpellier - Membre Skilto depuis environ 12 ans


Association créée en 1989 à Montpellier dans la mouvance de SOS Enfants du divorce et la FMCP, a participé au lancement de la profession de médiateur. L'’activité du Centre P.E.M. dans une mésentente familiale respecte et favorise l'équilibre et la complémentarité des fonctions parentales. Notre pratique de médiation familiale implique directement les parents et familles, leur permet de rechercher et d’élaborer des solutions responsables au bénéfice de l'enfant, les accompagne sur les chemins de leurs accords. Préserver les liens des enfants avec leurs deux parents est l’un de ses objectifs majeurs. La médiation familiale peut être consultée avant toute décision de rupture du couple.


  • Entreprise: Parents-Enfants-Médiation
  • Teléphone: +33467608970
  • Langues parlées: français,
  • Spécialisations: Conflit, Couple, Médiation, Accord, Entente, Enfant, Parent, Famille
  • Moyens de paiement: Chèque

Expérience

Sous le vocable "S.O.S. Enfants du divorce", le mouvement a débuté en 1981, d'une prise de conscience des difficultés vécues par des parents et leurs enfants dans les situations de désunions familiales conflictuelles. Regroupant des bénévoles, parents et professionnels, l'association s'est voulue soucieuse du devenir des enfants de parents séparés et désireuse de faire évoluer positivement les mentalités et les lois.

Alain Bouthier, Directeur de centre de médiation familiale at Parents-Enfants-Médiation.

Education

Médiation familiale - soutien à la parentalité - formation labelisée à la médiation familiale : stages pratiques du diplôme d'etat - etudes et recherches en sciences humaines et sociales - communication solidaire de l'entreprise vers la vie associative - convivance - activité connexe : webmaster, infographie et communicatique.

Présentation de la médiation familiale au parlement européen par pétition en décembre 1988 - n°637/88 - 00755 du 16/01/89 - expert devant la commission européenne des droits et du citoyen p.e. n° 131.141 et 139.083 - 28th 0ctober 1991 - "draft report on women and parental co-responsibility" - doc b3-0014/91. - adoption pleinière des etats membres, du rapport a3-0122/93 le 29 octobre 1993 - pe 176-538. institutionalisation et généralisation devant les juridictions des etats membres, de la pratique de médiation familiale et de la pacification des conflits parentaux. compétences de alain bouthier / pem mediation pacification des conflits parentaux - lutte contre les discrimination - soutien des droits de l'enfant - protection de l'enfant et soutien de la parentalité - communications et pétitions http://www.sos-enfants-du-divorce.fr/ et http://mediation.familiale.ifrance.com/ - comité parental.


Photos



Avis (0)